Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.20 - Par amour
Sacrifice
Une équipe violente attaque un camion de livraison pharmaceutique et vole les médicaments, mais leur motivation n'est pas uniquement liée à l'argent. L'affaire met à l'épreuve la relation de Upton et Ruzek.
Diffusion originale : 08 mai 2019
Diffusion française :
08 mai 2019
Réalisat.eur.rice.s :
John Hyams
Scénariste.s :
Gavin Harris
Guest.s :
Anne Heche
,
Mimi Michaels
,
Nathan Sutton
,
Drew Johnson
,
David Jay Schneider
,
Raj Bond
L'un des meilleurs épisodes de la saison, qui au-delà d'aborder le problème de la politique d'assurance aux États-Unis, complexifie subtilement la relation entre Adam et Hailey. C'est un peu facile de les séparer, mais je les ai trouvés touchants et fidèles à eux-mêmes, autant l'un que l'autre. J'attendais moins de finesse et j'ai du coup été agréablement surprise par l'émotion qui s'est dégagée de cette intrigue.
La fin de saison se prépare avec une équipe plus que jamais en danger à l'approche des élections. Cette affaire est également l'occasion de montrer une facette un peu différente de Brennan, qui je l'espère se ralliera à Voight. Malgré tous leurs différends, elle est de Chicago et c'est ce qui fera basculer la balance du côté de l'Intelligence (enfin, j'espère).
Enfin, Antonio revient sur le devant de la scène avec une affaire qui nous rappelle également ce qui s'est passé pour lui cette année. Il devient évident que le meurtre accidentel du ravisseur de sa fille va refaire surface et qu'Adam va se retrouver en danger. Tous ces éléments devraient se mélanger afin de nous offrir le final de la saison.
Une affaire qui est donc touchante et bien traitée et qui permet surtout de réunir beaucoup d'éléments indispensables au final de la saison tels qu'Antonio et les municipales en plus de faire évoluer les relations intra-équipe, notamment celle de Ruzek/Upton.
PS : Excellente scène d'intervention, avec Jay et Hailey qui se comprennent parfaitement et beaucoup de tension. C'était haletant. Un très bon épisode !